« JE DIS JAZZ » DE CYRANO – JEUDI 14 avril 2022, 19H30

Bonjour !

Le 14 avril 2022, venez assister au
« Je dis Jazz au Cyrano » !!

Concert & JAM session !!

Dans le cadre des « Jeudi/je dis Jazz au Cyrano »
présentés par l’association PUZZLE 
et co-animés avec le centre Cyrano à Sannois:

le quartet « MIB » !!

Quoi de plus beau qu’un son de saxophone ténor ?

Deux sons de saxophones ténors !!

Deux ténors qui dialoguent, s’interpellent en joutes amicales ou sonnent en choeur, cette formule a inspiré de nombreux grands saxophonistes au cours de l’histoire du jazz. C’est de cette tradition que s’inspirent Olivier Defays et Philippe Chagne.
Accompagnés par Philippe Petit à l’orgue et Yves Nahon à la batterie, ils évoluent au sein d’une petite formation qui laisse la part belle à la spontanéité (dialogues improvisés, solos) mais aussi au travail de l’écriture (harmonisation des mélodies, contrepoint).
L’esthétique de Men In Bop est bien ancrée dans la tradition du jazz des années 50/60. Un jazz qui privilégie le » groove » et une virtuosité évidente qui ne perd jamais de vue le sens mélodique et un certain lyrisme . (ténors obligent!)
Quant au répertoire, le quartet interprète de grands standards réarrangés mais aussi des compositions originales qui figurent dans le premier album «Men In Bop» sorti chez Ahead .

…Qu’Olivier Defays se rassure, ce style n’a pas pris une ride et porté à ce degré de qualité, sans sacrifier le swing, c’est une démonstration qu’on peut être créatif sans rien renier des fondements essentiels du genre.
Un album inespéré par les temps confus qui courent.

Charles Chaussade – Jazz Hot

Venez passer un agréable moment entre amis ou en famille !!
L’Entrée est libre, l’ouverture des portes est prévue à 19h30. 

Bonne nouvelle : Le bar fonctionnera à nouveau


Jean-Louis


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.