Le groupe « INVITATION» au festival « Arts et Swing »

Le 10 mars 2018 l’association graines de swing organisera son   9ème festival « arts et swing » à la croix blanche.

L’originalité de sa formule (arts graphiques, danse et concerts autour du swing dans une même unité de temps et de lieu), la convivialité de l’évènement (entrée libre et formule cabaret) saluée tant par le public que par les musiciens et artistes expliquent son succès grandissant.

Notre prochain festival accueillera en tête d’affiche Christophe Lartilleux, rendu célèbre par le récent film à succès sur la vie de Django Reinhardt, « Django », dans lequel il est la main (doublure musicale) du fameux acteur Réda Kateb.

Au programme cette année, à partir de 15h :

15h Fond de caisse
Le groupe des organisateurs du festival (swing, bossas, chansons française,..):

http://grainesdeswing.free.fr/ArtsEtSwing2017/FondDeCaisse.jpg

– Michel Taché(Guitare) ; Christophe Quarez (Guitare, chant, mélodica, ukulélé, …) ; Yves Paris (guitare);  Michel Bartissol (Contrebasse)

16h IMPERIAL MAGICAL SWING ORCHESTRA
Ensemble Jazz de l’école de musique de Saint-Leu-La-Forêt

http://grainesdeswing.free.fr/ArtsEtSwing2017/001.jpg

Direction Sylvain GUICHARD

17h 
2018 c’est le grand retour du « FULL JAZZ QUARTET» au festival Art et swing de St Leu.

Avec Alain Verry aux Saxophones alto et baryton, Julien Hougron à la guitare, Michel Bartissol à la contrebasse et Serge Bouviers à la batterie, ce quartet interprètera un répertoire cool jazz et west-coast pour le plus grand plaisir des festivaliers.

18h : KAMEL CHADER TRIO
Groupe amateur Ermontois de jazz manouche

19h « INVITATION»

Le groupe « INVITATION» interprète avec générosité et décontraction un répertoire plutôt moderne, de Chick Corea à Wayne Shorter en passant par Steve Swallow et Don Grolnick. Leur plaisir de jouer ensemble est communicatif. Avec  Nicolas Fleurier aux saxophones alto et soprano, Jean-Louis Bensoussan au piano, Michel Bartissol à la contrebasse et Gérard Benezet à la batterie.

20h Chorale Gospel de la MLC de saint Leu : oh lord, quel swing !

21h SYLVAIN GUICHARD , guitare solo

Photo :

A partir de 21h30 Jazz Manouche
Christophe Lartilleux (l’homme qui joue comme Django Renhardt !), fondateur du groupe Latcho Drom sera accompagné de Nitcho Reinhardt et deborah

Jean-Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.