Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

{jcomments off}
Ce qui concerne la salle Prat doit désormais être entendu pour la salle Ferry.

I – ADHESION ET COTISATIONS

ADHESION :
Le montant de l’adhésion à l’association, qui est de 22 euros minimum par famille est à verser obligatoirement en début d’année scolaire. Il revient à l’association afin d’aider aux dépenses : d’achat de matériel pour les professeurs et les élèves, de sorties et de fonctionnement.

COTISATIONS COURS ET ATELIERS :

Les cotisations sont à verser en début d’année lors de l’inscription, éventuellement en plusieurs fois (au mois ou au trimestre). L’engagement à l’année est impératif. Les chèques peuvent être transmis par courrier au siège de l’association ou remis soit à un membre du Bureau soit à un professeur. Les professeurs qui reçoivent les règlements des adhésions et cotisations, doivent alors, après avoir vérifié le bon libellé des chèques (obligatoirement établis à l’ordre de Puzzle), les faire parvenir au trésorier par l’intermédiaire d’un membre du Bureau.
Mise à part les cas exceptionnels étudiés par le Bureau et le professeur concerné, aucun remboursement ne sera effectué.

II – FONCTIONNEMENT DES SEANCES (COURS ET ATELIERS)

Les professeurs doivent impérativement informer les responsables de l’association de la date d’arrivée des nouveaux élèves et des départs éventuels. Chaque professeur tiendra donc à jour un état de présence de ses élèves et des cours effectués qu’il fera parvenir au trésorier à la fin de la troisième semaine de chaque mois.
Les élèves doivent, dans la mesure de leurs possibilités, prévenir de leur absence à une séance, soit directement le professeur, soit un responsable de l’association. Cette mesure est obligatoire pour tous les mineurs.
Un professeur qui se trouve dans l’impossibilité d’assurer son cours prévient directement ses élèves, et en informe obligatoirement et le plus rapidement possible l’un des responsables de l’association. Le rattrapage de ces cours devra alors être fixé.
Un professeur qui se trouve dans l’impossibilité d’assurer son atelier doit en informer le Bureau 15 jours avant, de façon à ce que chaque élève puisse être rapidement prévenu, par affichage sur le lieu des séances, du report de l’atelier.
Afin de gérer au mieux cours et ateliers avec l’équipe enseignante, le Bureau fixera en début d’année trois réunions auxquelles la présence des professeurs sera obligatoire : réunion de préparation des ateliers, réunion de préparation des concerts, réunion de bilan de l’année et de préparation de l’année suivante.

III – ASSURANCE

L’assurance responsabilité civile souscrite par l’association couvre l’exercice de ses cours et de ses ateliers, à l’exclusion des trajets et des instruments. La responsabilité de l’association ne saurait donc être engagée pour un accident survenant lors d’un déplacement. Il est demandé aux parents des enfants mineurs de s’assurer de l’existence effective des cours.

IV – LOCAUX ET MATERIEL

LOCAUX :
Nous sommes accueillis gracieusement à la Salle Prat et à la Cave Jules Ferry (mises à notre disposition par la ville de Sannois), pour tous nos cours ainsi que pour les ateliers.
Il est impératif que chacun fasse preuve de discipline, afin de laisser les locaux propres et le matériel rangé. Toute anomalie doit être signalée à un responsable de l’association. L’entretien des salles est à notre charge et réclame de tous respect et vigilance. Il est interdit d’y fumer ou d’y consommer de la nourriture.
Tout changement exceptionnel d’horaire dans l’utilisation des locaux doit être signalé au Président ou au coordonnateur.
Toute formation désirant répéter en dehors de ses heures d’atelier doit en faire la demande au Bureau qui est seul habilité à donner l’autorisation. Si ce dernier accepte, l’occupation des locaux sera définie de façon à respecter le calendrier des cours et ateliers, et les clefs seront remises à un responsable désigné du groupe qui devra les rapporter après la répétition. Aucune formation n’appartenant pas à Puzzle n’est autorisée à répéter dans les locaux de l’association. Dans les salles où ont lieu les séances, la présence de tout visiteur, y compris de parents d’élèves, n’est pas autorisée et il est interdit d’apporter de la nourriture ou de fumer.

MATERIEL :
Le matériel appartenant à l’association est marqué au nom de cette dernière et répertorié dans un inventaire tenu par le Bureau (cet inventaire doit être précis et les factures suffisamment détaillées). Cet inventaire est transmis à la Mairie et au Conseil Général afin de bénéficier des subventions et dotations exceptionnelles. Le remplacement du matériel usagé devra faire l’objet d’une demande au CA, même pour un remplacement par un matériel de même type et gratuit. Le matériel inutilisable devra être conservé dans les locaux (soit pour dépannage, soit pour vérification d’inventaire). Toute demande d’achat doit être avalisée par le bureau. Tout achat doit être effectué par un professeur accompagné par un membre du Bureau.
La sortie et le retour du matériel appartenant à l’association ne sont autorisés que lors des concerts de l’association et sont alors contrôlés par un responsable désigné par le Conseil d’Administration. Le prêt ainsi que l’utilisation du matériel en dehors des heures de cours et ateliers sont interdits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *