Nicolas ESPERNE

Professeur de Piano pour Puzzle. 

BIO

Commence les cours de flûte à l’âge de 4 ans et choisit trois ans plus tard de se tourner vers le piano qu’il étudie en cours particuliers. 

Il découvre le jazz tardivement et à la suite de plusieurs chocs esthétiques, abandonne ses études pour se consacrer entièrement à la musique. 

Lauréat du tremplin jazz de Montmartre en 2000 et prix de la Sacem, finaliste du tremplin jazz d’Ile-de-France en 2005, il obtient une médaille d’or de piano jazz du CRD de Montreuil en 2004.

Il joue dans des formations de jazz, latin jazz, jazz expérimental, pop-rock, gospel, et se produit sur la scène parisienne : Zénith de Paris, Hôtel de ville de Paris, théâtre Dejazet, théâtre Monfort, théâtre des Abesses, CNSM et CRR de Paris, Sunset, New Morning, Autour de midi et minuit, Café universel, Café de la gare, le Sentier, les Trois mailletz, le Studio 28… 

Passionné de composition et d’improvisation sous toutes ses formes, il travaille aussi comme accompagnateur de cours de danse classique, jazz, contemporaine et enregistre de la musique pour des émissions de la chaîne de télévision Al Djazeera et France 3. 

Parallèlement aux concerts qu’il donne avec ses différentes formations, il poursuit une activité d’enseignant notamment à l’école Musique Ensemble 20ème où il est en charge pendant deux ans d’un projet pilote d’apprentissage du piano à des enfants sourds implantés, ou encore au Conservatoire de Villejuif où il intervient 2 années consécutives comme coordinateur de projets pour la pédagogie du jazz auprès de différentes classes d’instruments, chorale et formation musicale pour lesquelles il écrit des pièces présentées en concert. 

En dehors de la musique, il pratique différents arts énergétiques chinois (dahara, taï-chi, chi kong). 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.